Le taxi s'arreta juste devant l'établissement. Junko en sortit, lentement. Elle respira l'air frais à grand coup. Elle était restée immobile pendant tout le trajet et n'avait répondu que très vaguement aux questions du chaffeur. Qu'est ce que ça pouvait lui faire le fait de savoir pourquoi elle pleurait alors qu'il ne le reverrait jamais? Elle sortit péniblement sa valise du coffre et paya le chauffeur. Elle garda la monnaie, elle préférait s'attendre au pire et préférait savoir qu'elle avait 'quelques' économies.
Elle regarda la grille de l'établissement. Elle était grande. Trop grande. Le ciel gronda. Elle arrivait un jour de pluie. Super. la pluie mettait souvent les gens de mauvaises humeurs. C'était parfait pour son arrivée. Elle entra dans la cour et regarda autour d'elle. Des arbres figés de chaque coté de l'allée où elle marchait, seules les branches effectuaient un mouvement répétitif au gré du vent. Elle avançait petit à petit, génée dans sa progression par tout ce qu'elle avait entassé dans sa valise. Pourquoi avait-il fallu qu'elle prenne autant d'affaires et de souvenirs? Et pourquoi autant de questions sans réponses?
Une fois l'allée traversée, Junko se trouva devant une grande porte *decidemment, ils font pas dans la miniature ici...*. Elle hésita devant, béatement. Elle ne savait pas si elle devait entrer directement et se chercher une chambre, ou si elle devait frapper et esperer qu'on l'entende. Elle se décida pour la première option, malchanceuse comme elle était, personne ne se trouvait à proximité. Elle entrouvrit la porte et passa sa longue tignasse de cheveux dans l'ouverture. Les couloirs qu'elle pouvait voir étaient deserts. Ils sont peut-être tous en cours. Notre nouvelle arrivante à un certain esprit logique. Une fois dans le batiment, elle essaya de chercher un eventuel renseignement. Deséspéré devant le grand vide autour d'elle, elle se mit à crier.
"YOUHOU, IL Y A QUELQU' UN?"
Elle attendit une réponse, perchée sur son imposante valise. Elle se demandait quand même si elle n'allait pas se faire passer un savon pour s'être fait autant remarquer dès son arrivée. Elle entendit ensuite des bruits de pas.